Élevage De La Dague Ailée

Élevage de colley poil court ( smooth collie) en Isère

Pour d’avantages d’informations sur l’élevage de la dague ailée son programme de socialisation et les reproducteurs c’est par ici sur Chien de France

Mon objectif produire des chiots bien dans leur corps et bien dans leur tête.

Le colley poil court par sa polyvalence peut s’adapter à de nombreux projets:
– chien de famille
– chien de sport
– chien d’assistance
– chien de médiation

L’élevage de la dague ailée est un élevage familial très attentif au bien être animal. J’ai une seule chienne reproductrice: Ode à la joie des troubadours d’hajula. (voir sa fiche)

Elle bénéficie avant tout d’une vie de famille tout en étant chienne d’assistance.
Elle vit au sein de la maison avec 3 autres chiens, 2 chats et côtoie au quotidien 2 équidés vivant avec nous.

J’attache une grand importance à partir sur des bases génétiques saines tant au niveau physique que comportementale. Ainsi Ode à la joie et Mc Laren de Penhoat Punz (l’étalon choisi) ont été testé indemne des maladies héréditaires potentielles de la race et ont également passer des test de comportement comme le test de caractère des colleys ( test orienté sur les aptitudes à la vie de famille). Pour en savoir plus direction les fiches descriptives des parents.

Les deux parents sont également champions de Beauté. Mc LAren est champion de France, Oda est championne de France, Championne des expositions nationales et championne internationale ( en cours de procédure).

Ode à la joie et Mc Laren sont tous deux cotation 4 (sujet recommandé par le club de race). Ils sont aussi chacun était colley d’or respectivement en 2022 et 2017/2018.

J’élabore un programme structuré et sur mesure d’éveil et de socialisation pour les chiots. Grâce à ce programme, j’optimise leurs aptitudes naturelles en proposant des activités appropriées à chaque moment clé de leur développement. Mon objectif est d’élever des chiens bien équilibrés et stables, capables de s’intégrer facilement dans leur nouvelle famille tout en étant pleins de joie de vivre.

J’associe le tempérament du chiot au projet de vie de la famille en choisissant un chiot seulement à 8 semaines afin de disposer d’informations fiables et objectives sur son caractère et son gabarit. Qu’il s’agisse d’un chien destiné à :

  • une compagnie active et enrichissante,
  • des activités sportives canines
  • un rôle utilitaire comme l’assistance ou la médiation animale
  • élevage

Chaque chiot est unique ! Pour déterminer le tempérament d’un chiot, je m’appuie sur mes observations ainsi que sur une évaluation individuelle réalisée à partir de 7 semaines.

Même si le choix du chiot ne se concrétise qu’à 8 semaines, il est néanmoins possible de suivre l’évolution de la portée, de venir les rencontrer et d’émettre des préférences mais un chiot ne partira que si son caractère est en adéquation avec la vie proposée.